Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
5 octobre 2023

Chris, auteur à mes heures...

 

Ah, les femmes !

 

En amour, des filles j'en ai vu passer
Pour quelques heures, quelques mois, des années,
Des belles croyant en la fidélité
Mais jamais je n'ai promis de rester.

Je m'en suis fait de fausses blondes
Avec des airs de la Joconde,
Aussi de mystérieuses brunes
De celles qui ne comptent pas pour des prunes,
Des créatures blanches et rousses
Si envoûtantes sour leur frimousse,
Des auburns et des platines
Au corps pulpeux de Maryline.

Ah, les femmes de ma génération !
Un rien macho dedans leur pantalon
Et même allongés sur l'édredon
Pauvres hommes, nous subissons leur soumission.

Sapeur pompier au féminin
Qu'éteint le feu du va et viens,
Routière au volant de son bahut
Je lui fais le plein et puis salut !
Pilote de ligne posant ses ailes
M'envoie en l'air au septième ciel,
Gendarme ou commissaire ripoux
Me réordonne des gardes à vous.

Combien de femmes sur l'âge du retour
Se sont échouées dans ma garçonnière
Pensant retrouver dans l'adultère
La fraîcheur de leurs premiers amours ?

De vieilles et moches rombières hautaines
Flétries au seuil de la cinquantaine,
D'ex starlettes de magasines
Claquant fortune pour des liftings,
D'anciennes athlètes décrépites
Adeptes de l'aérobic,
Et celles tout à fait banales
Jouant le jeu des femmes fatales.

Non, jamais je n'ai tiré le gros lot
A vouloir jouer les Marlon Brando
Mais pour toi je deviendrai Roméo
Et tu seras mon dernier numéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 421
Au Nom De Chris
Publicité