Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
6 septembre 2023

Chris, auteur à mes heures...

 

Je n'y crois pas

 

On m'a dit d'autrefois
Que l'amour était roi,
Les hommes d'ici bas
Vivaient tous dans la Foi...

Je n'y crois pas.

Dans les livres des prophètes,
C'est écrit noir sur blanc,
Règnait une ère de fête
Sur tous les continents...

Je n'y crois pas

Mille ans d'humanité
Et d'amour fraternel,
En toute humilité
Chacun croyait au Ciel...

Je n'y crois pas.

Et de dieu des croyants
Qui décide de la paix
Etait un partisan
De toutes libertés...

Je n'y crois pas...Mais...

A la haine et la perversité de Caligula
A ces chiennes vomissant l'horreur aux portes d'Attila
A la mort de ces esclaves dans les arènes de Rome
A la force de ces guerriers trop braves pour être des hommes.

A ça j'y crois !

A toutes les croisades puis à la guerre de cent ans
A ces champs de batailles où pousse une herbe rouge sang
Aux tyrans d'un pays assis sur le trône des satyres
A ces salauds qu'on laisse en vie, qu'on abreuve de martyres.

A ça j'y crois !

A la médaille plastronnée sur le corps de mon garçon
Tombé au combat dans un conflits hors générations,
Au soleil déclinant derrière la colline infertile
S'éteignant d'avoir que trop brillé pour les imbéciles.

A ça j'y crois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 413
Au Nom De Chris
Publicité