Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
13 décembre 2022

Chris, auteur à mes heures...

 

Je ne parlerai pas

 

De ce que je vois autour de moi
De ce que j'entends sur toi et moi,
Je ne parlerai pas.

De ce qui se dit à demi mot
De ce qui se fait derière mon dos,
Je ne parlerai pas.

De ce qui se pense sur mes amours
De ce qui s'avoue à contre jour,
Je ne parlerai pas.

De ce qui se brise dans la passion
De ce qui s'envolent comme illusions,
Je ne parlerai pas.

Parler de qui ? De quoi ?
Causer pour qui ? Pourquoi ?
Faire des quiproquos
A tenir des propos,
Je réponds par le silence
A toute impertinence.

De ce qui s'écrit dessus les murs
De ce qui s'étale sans être sûr,
Je ne parlerai pas.

De ce qui se trame à mon insu
De ce qui se croit sans être vu,
Je ne parlerai pas.

De ce qui se juge dérisoire
De ceux qui condamnent sans savoir,
Je ne parlerai pas.

De ce qui s'éveille au fond du coeur
De ce qui tracasse mon humeur,
Je ne parlerai pas.

Parler de qui ? De quoi ?
Causer pour qui ? Pourquoi ?
Faire des quiproquos
A tenir des propos,
Je réponds par le silence
A toute impertinence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 402
Au Nom De Chris
Publicité