Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
8 décembre 2022

Chris, auteur à mes heures...

 

Messieurs les dirigeants

 

Entendez-vous tous ces canons ?
Entendez-vous ces mitraillettes ?
les fusils pointent leurs baïonnettes
Ces armes parlent sans pardon.

Entendez-vous parmi ce bruit ?
Entendez-vous ces petits cris ?
Ce sont toujours eux nos enfants
Les victimes, les innocents.

Les uns meurtris d'attendre
Les autres perdus, sans toit.
Dans le vacarme, surprendre
Leurs pleurs versés tout bas.

Messieurs les dirigeants
Arrêter de parler
Cessez tous vos sermons
Ecoutez simplement
L'appel de Liberté
Des enfants à l'unisson.

Je vous en prie vous les papas
Je vous en prie soyez sympas
Déposez aujourd'hui vos armes
Donnez l'amour et non des larmes.

Je vous en prie vous les mamans
Je vous en prie faîtes le bilan
L'eau est trop rouge dans nos rivières
L'air trop cendre sur notre Terre.

Les champs n'ont plus de blés
Les Hommes n'ont plus de gloire
Des cris que l'ont peut changer
En une chanson d'espoir.

Messieurs les dirigeants
Arrêter de parler
Cessez tous vos sermons
Ecoutez simplement
L'appel de Liberté
Des enfants à l'unisson.

Ecoutez ceux qui aiment
Donner, sans aucun détour
Transformer cette haine
En une chason d'amour.

 

 

 

 

Album "CD pour l'espoir" Tremplin 2000. Sacem1999.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 402
Au Nom De Chris
Publicité