Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
29 septembre 2022

Chris, auteur à mes heures...

 

Change dont ta vie

 

- Change dont, change dont ta vie !
Mais laissez-moi tranquille
Ce n'est pas si facile
J'ai la vie qu'on m'a construit.

Né d'un père alcoolo
Méchant comme une teigne
Après un appéro
Il en tombaient des beignes.
Ma mère était soumise
Restait à la maison
A repasser ses chemises
Ses chaussettes, ses caleçons.

- Change dont, change dont ta vie !

J'ai grandit dans la rue
Fils des mauvais quartiers
Il n'y a jamais eu
De plage sous mon pavé.
Pour me distraire un peu
Je cassais des voitures
Refaisais le monde en bleu
En taguant sur les murs.

- Change dont, change dont ta vie !
Mais foutez-moi la paix
Rien en ce monde n'est parfait
Cette vie, j'l'ai pas choisie.

Pour de menus larcins
J'ai dormi au cachot
A défaut d'être un Saint
J'ai l'allure d'un salaud.
Il n'y a pas de doute
C'est d'la faute à pas d'chance
Si j'ai suivi la route
De la grande délinquance.

- Change dont, change dont ta vie !

J'aurai pu c'est certain
Entrer dans la milice
Je sais montrer du poing
Et niquer la Justice.
J'aurai pu, j'aurai du
Faire de la politique
Causer comme un vendu
Et blanchir votre fric.

- Change dont, change dont ta vie !
Mais laissez-moi tranquille
Ce n'est pas si facile
J'ai la vie qu'on m'a construit.

Moi l'fils d'un alcoolo
Méchant comme une teigne
Qui pour un appéro
Distribuait des châtaignes
Et d'une mère soumise
Esclave de ses pulsions
Pour éviter ses crises
Et parer les marrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 227
Au Nom De Chris
Publicité