Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
30 août 2022

Chris, auteur à mes heures...

 

Le trou noir

 

Il y a dans la vie des regrets
Du roman noir en psychodrame
Des mots dits et des gestes faits
Enfouis au plus profond de l'âme.

Il y a dans la vie des embûches
Trop difficile a supporter
Du mauvais vin au fond des cruches
Qu'on voudrait boire pour oublier.

Il y a dans la vie des remords
Comme des orties au fond du coeur
Trop d'erreurs et beaucoup de torts
Tissant sa toile sur le bonheur.

Il y a aussi des tas d'angoisses
Qui poussent l'homme au désespoir
Attendre un nouveau train qui passe
Pour basculer dans le trou noir.

Relève toi
Toi mon ami
Tu sais la vie
Est un combat.

Ne baisse pas les bras
Oh mon ami !
Lève le défit
Tu gagneras.

Il y a dans la vie des instants
Où l'on voudrait faire marche arrière
Retrouver tous les sentiments
De celle trompée par l'adultère.

Il y a dans la vie des coups durs
Des portes qui claquent et le silence
La tête jetée contre les murs
Pour refuser l'indifférence.

Il y a dans la vie des retours
Un semblant de Foi en l'avenir
Mais le pot cassé de l'amour
Ne se recolle pas de souvenirs.

Il y a enfin une justice
Où le pardon perd son pouvoir
Se mettre à genoux en supplice
C'est plus la peine, il est trop tard.

Relève toi
Toi mon ami
Tu sais la vie
Est un combat.

Ne baisse pas les bras
Oh mon ami !
Lève le défit
Tu gagneras.

Il y a dans la vie des angoisses
Qui poussent l'homme au désespoir
Attendre le prochain train qui passe
Et disparaître dans le trou noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 258
Au Nom De Chris
Publicité