Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
17 mai 2022

Chris, auteur à mes heures...

 

Périphérique

 

L'auto avale les kilomètres,
Les portes défilent dans ma tête
Brouillées comme un soir de tempête,
Saint Gervais, Pantin, La Vilette.

Au volant de mon ambulance
Tout seul, j'suis encore en urgence,
Ange gardien des coeurs qui balancent,
Clichy, Champerret, La Défense.

Mis à part mes propres problèmes
Je dois intervenir quand même
Mettant de côté celle que j'aime,
Charenton, Porte Dorée, Vincennes.

Perdu dans mes sombres pensées,
J'ai les yeux encore embrumés
Ce soir ma femme m'a quittée,
Montreuil, Les Lilas, Bagnolet.

Pour quelle raison est-elle partie ?
Pourquoi ? Mais où ? Surtout pour qui ?
A-t-elle vraiment un alibi ?
Portes d'Ivry, Choisy, Bercy.

Périphérique,
Nuit maléfique.
Paris féérique
Pour fin tragique.

J'attaque bêtement un second tour
De périph, oubliant ma course
Comme m'oublie mon amour,
Portes de Saint-Ouen, Clignancourt.

Bien au-delà de mes tourments
A la sortie de Marmottant
Un client m'attend patiemment,
Châtillon, Montrouge, Orléans.

Mon girophare tourne et dessine
Des silhouettes sous la bruine
Et ton corps nu que je devine,
Porte d'Auteuil, La Muette, Dauphine.

L'asphalte glisse sous mes roues
Embué mon par-brise est flou
Et magré tout, j'roule comme un fou,
Portes de Versailles, Sèvre, Saint-Cloud.

Je déambule dans la nuit
Dans le tunnel de ma vie
Enveloppé par une envie...
Vanves, Gentilly, Italie.

Périphérique,
Nuit maléfique.
Paris féérique
Pour fin tragique.

La mort se cache sous le gel
Je roule déjà au Septième Ciel
A la sortie de l'Eternel,
Aubervilliers, La Chapelle.

Soudain je domine tout Paris
Couché sur mon nuage ambulance,
Ma sirène fait le silence
Au terminus des urgences...

...Porte du Paradis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 385
Au Nom De Chris
Publicité