Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
22 avril 2022

Chris, auteur à mes heures...

 

Des chrysanthèmes

 

Je t'offre des chrysanthèmes
Sans croire au théorème
Qui dit que c'est la fleur
Amoureuse de la mort.
Ce ne sont que des balivernes
Les moyens d'un système
Pour vendre plus encore
Ces fleurs au triste sort.

Certes pour ton anniversaire
La rose serait plus présentable
Mais pourquoi se sentir coupable
De vouloir changer les manières ?

Alors je t'offre des chrysanthèmes.

Un brin de muguet porte bonheur
Selon la coutume et le rite
Ne vaut pas plus qu'une marguerite
Si cela ne vient pas du coeur, moi...

...Moi je t'offre des chrysanthèmes
Sans croire au théorème
Qui dit que c'est la fleur
Amoureuse de la mort.
Ce ne sont que des balivernes
Les moyens d'un système
Pour vendre plus encore
Ces fleurs au triste sort.

Des pensées à chaque départ
Afin de ne pas m'oublier
Cela me parait un peu désuet
Et plus au goût de notre histoire.

Alors moi je t'offre des chrysanthèmes.

Des fleurs blanches et des orchidées
Signe d'un beau et grand mariage,
Sortons un peu du Moyen-âge
Suivons le court de nos années, moi...

...Moi je t'offre des chrysanthèmes
Sans croire au théorème
Qui dit que c'est la fleur
Amoureuse de la mort.
Ce ne sont que des balivernes
Le moyen d'un système
Pour vendre plus encore
Ces fleurs au triste sort.

A la Toussaint j'irais planter
Des fleurs sauvages multicolores
Pour égayer le jour des morts
Sur le tombeau de vos idées...

...Et je garderais les chrysanthèmes
Je garderais les chrysanthèmes
Je garderais les chrysanthèmes.

 

H-001

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 402
Au Nom De Chris
Publicité