Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
1 avril 2022

Chris, auteur à mes heures...

 

Allons pêcher

 

Allez viens je t'emmène
Taquiner le goujon
Sur le bord de la Vilaine
Dans le bocage breton.

Enfile une petite laine
l'air est frais en amont
Oubli dont tes problèmes
Et regarde ton bouchon.

Qu'on est bien dans la plaine
A l'abri des ajoncs
Ecoute les garennes
Gambader hors des plombs.

Au loin les cloches de Rennes
Résonnent à l'unisson
Sans doute pour un baptême
Peut-être pour un Pardon.

Quelle belle fin de semaine
Malgré le bas plafond
Le soleil fait des siennes
Il joue à cache mouton.

T'as une touche ma sirène
Laisse bien mordre le poisson
C'est sûrement une brème
Qui grignote ton hameçon.

Doucement ferre sans peine
Ta ligne part au bouillon
Mince ce n'est pas de veine
Tu t'accroches dans le fond.

La bourriche n'est pas pleine
Et la mouche se morfond
Mais qu'à cela ne tienne
Si bredouille nous rentrons.

L'appétit me malmène
Ouvrons le baluchons
Y'a du vieux cidre en chêne
Des galettes au jambon.

Les nuages comme une traîne
Assombrissent l'horizon
Une averse soudaine
Sur l'onde fait des ronds.

Au dessous d'un dolmen
Nous nous abritons
Laissant dans la Vilaine
Nos lignes et nos poissons.

Puisque le ciel égraine
Sur la Terre ses grêlons
Ne perdons pas haleine
Aimons nous sans façon.

A l'entrée d'un aven
Sous l'oeil de Cupidon
Sur un lit de lichen
Ensembles nous pêchons...

...Allez viens je t'emmène
Taquiner mon goujon
Ne sois pas si vilaine
La Bretagne repeuplons !

 

232

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'adore ce texte.
Répondre
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 402
Au Nom De Chris
Publicité