Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
12 mars 2024

Chris, auteur à ses heures...

 

15 ans en l'an 2000

 

Avoir 15 ans en l'an 2000
J'ai peur qu'ce soit très difficile
Lorsque les villages seront villes
La campagne résistera-t-elle
Aux reflux des automobiles
Aux assauts des tractopelles ?

 

Mais on nous dit de n'pas se faire de bile
Mais des paroles c'est trop facile
Les tours de verres inaccessibles
Dressées plus haute que le ciel
Pousseront comme des choses inutiles
Dans des labyrinthes pêle-mêle.

 

Avoir 15 ans en l'an 2000
J'ai peur qu'ce soit très difficile
Nos champs deviendront infertiles
L'autoroute prendra nos ruelles
Des promoteurs pas très habiles
Raseront nos forêts si belles.

 

Mais on nous dit de n'pas se faire de bile
Mais des paroles c'est trop facile
Demain nos vieil gens si fragiles
Dans les squares flâneront-elles 
Si leurs enfants, les imbéciles
A la nature ne restent pas fidèles ?

 

Avoir 15 ans en l'an 2000
J'ai peur qu'ce soit très difficile
On nous dit de ne pas se faire de bile
Mais des paroles c'est trop facile.

 

J'aurai 15 ans en l'an 2000
Et je ne suis pas du tout tranquille
J'aurai 15 ans en l'an 2000
Et je ne suis pas du tout tranquille...

 

Sacem 1994.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 395
Au Nom De Chris
Publicité