Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
13 mars 2024

Chris, auteur à ses heures...

 

 

Entre Nord et Sud

 

Entendre le chant des cigales
Inonder comme un torrent
La maison de mes ancêtres.
Sous un large tapis d'étoiles
Rêver d'un lac italien
Où mes racines s'y reflètent.

 

Qu'importe son île,
Qu'importe sa ville,
Son sang italien
Coule près de Tourcoing.

 

Grandir loin de cette terre
De sècheresse et de maquis
Pour une heureuse existence
Entre mon père et ma mère
Perdue dans le plat pays
Au Nord de ma belle France.

 

Qu'importe ton île,
Qu'importe ta ville,
Ton sang italien
Coule près de Tourcoing.

 

La mer bleue ou le temps gris
Briques rouges ou murs blanchis,
Un Soleil souvent voilé
Ou la Méditerranée,
Ma valise s'égare encore
Entre le Sud et le Nord.

 

Qu'importe ton île,
Qu'importe ta ville,
Ton sang italien
Coule près de Tourcoing.

 

Qu'importe son île
   Qu'importe mon île,
Qu'importe sa ville
   Qu'importe ma ville,
Son sang italien
   Mon sang italien
Coule près de Tourcoing.

 

A Patricia Grillo, Sacem 1992.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 426
Au Nom De Chris
Publicité