Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
27 mars 2023

Chris, auteur à mes heures...

 

Le ruisseau

 

Je suis un ruisseau
Qui coule et court vers la mer, le ruisseau,
Qui gonfle, inondant les terres, le ruisseau,
Qui gronde comme l'éclat du tonnerre, le ruisseau,
Toujours plus gros.

Moi, j'ai fait le tour de la Terre,
En rêve, exploré l'univers,
J'en ai connu des gens bizarres
Pourtant je reste seul au monde
A compter mes nouveaux départs,
Errant nus pieds au fil de l'onde.
Où est l'ami ? Où est l'amour ?
Dans d'autres jours.

Je suis un ruisseau,
Qui grossit devenant rivière, le ruisseau,
Dévalant mes eaux claires, le ruisseau,
Pour me jeter dans l'estuaire, le ruisseau,
Toujours plus gros.

Pourtant j'en ai tracé des routes,
usé des semelles sur les trottoirs
Avec au coeur toujours le doute
De me retrouver plus seul encore.
Dis moi, Toi qui a tout bâtit,
Sans jamais nous avoir appris,
Où est l'ami ? Où est l'amour ?
Dans d'autres jours.

Je suis un ruisseau,
Qui court et coule vers la mer, le ruisseau,
Qui gonfle, inondant les terres, le ruisseau,
Qui gonfle comme l'éclat du tonnerre, le ruisseau,
Toujours plus gros.

Ce soir, je voudrais m'arrêter,
Jeter mes valises au feu
Pour enfin fonder mon foyer
Avant de devenir trop vieux.
Aurai-je enfin trouvé ma place
A l'issue de ma vie qui Passe ?
Où est l'ami ? Où est l'amour ?
Dans d'autres jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 214
Au Nom De Chris
Publicité