Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
11 janvier 2023

Chris, auteur à mes heures...

 

Jumeaux

 

Des jumeaux de sang
Ne le sont pas forcément
Dans touts les affaires,
Apparences trompeuses...

L'un des deux disait
Dans sa prime jeunesse,
Plus tard j'épouserais
Une jolie princesse.
A moi les diamants,
Les sires, les altesses,
Sans nul doute amant,
Voyages et richesse.
Il est maintenant
Je vous le confesse,
Seul face au Jugement
Un abbé sans abesse.

Les idées d'enfances,
La gloire, on y pense,
On y croit, on l'espère.
Destinée menteuse...

L'autre plus pessimiste
Les deux pieds sur terre,
Croyait qu'un artiste
Descendait de Molière.
Fils de paysan
Au fin fond de la Lozère,
issu de ces braves gens,
Enfant de la terre.
Il donne à présent
Aux oeuvres humanitaires,
Il est président,
Multi millionnaire.

Des jumeaux de sang
Ne le sont pas forcément
Dans toutes les affaires,
Apparences trompeuses.

Les idées d'enfances,
La gloire, on y pense,
On y croit, on l'espère.
Destinée menteuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo!
Répondre
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 214
Au Nom De Chris
Publicité