Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
27 avril 2022

Chris, auteur à mes heures...

Sans titre

 

Si mon jardin n'a pas de barrière
Que mes chiens vaquent au gré de leur flair
Si ma maison n'a pas de frontière
Entre les fleurs des champs et mes primevères.

Si ma porte n'a pas de serrure
Que l'étranger soit le binevenu
Si mes fenêtres n'ont pas de ferrure
Ni de volet pour chasser l'intrus.

Ce n'est pas par négligence
Ce n'est pas par imprudence...

Si je ne porte pas de vêtements
Que le soleil me caresse la peau
Si je suis nu de l'aube au couchant
Vivant d'un grand amour et d'un peu d'eau.

Si je suis tiré par deux chevaux
Que ma carriole soit mon unique voiture
Si mon réveil est le chant des oiseaux
En harmonie avec la Nature.

Ce n'est pas par indécence
Ce n'est pas par insolence...

Si je n'ai pas de télévision
Que ma vision du Monde est en disgrâce
Si je refuse la civilisation
Et vivre au rythme du métro qui passe.

Si mon Eden fut dans l'imaginaire
Que mes songes à jamais m'y emprisonnent
Si je prends les chemins de traverses
Au delà des sentiers battus par l'homme.

Ce n'est pas par malveillance
Ce n'est pas par concurrence...

Si je n'ai pas de titre à ma chanson
Que son refrain se joue sur deux accords
Si d'ailleurs ce n'était pas une chanson
Mais quelques images puisés dans mon for.

Ce n'est pas par ignorance
Ce n'est pas par complaisance...

...C'est que je rêve encore !

 

1557

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as tout compris mon cher Wesley...La grande ville n'est pas ou (plus) pour moi, étant né dans le 92 (ex 75) et grandi dans le 95 puis quitter à tout jamais cette banlieue à 24 ans pour le Sud de la France et atterri en Ardèche il y a maintenant 21 ans, tu comprends mieux mon mode de vie..<br /> <br /> Amicalement. Chris
Répondre
W
J'adore ce texte !<br /> <br /> Bien que nous ne nous sommes jamais rencontrés, je sens que ce texte te correspond tout à fait et je pense que ton environnement ardéchois contribue largement à ton bien-être dans ton art de vivre.
Répondre
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 173
Au Nom De Chris
Publicité