Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Nom De Chris
25 mars 2022

Chris, auteur à mes heures...

 

Monsieur Jules

 

Dites, de votre néant Monsieur
Entendez vous ? Nous voyez vous ?
N'ayez aucune crainte par bleue
Qu'aujourd'hui vous passiez pour fou !

1905, cent ans d'avance
Sur notre belle technologie,
Bien plus qu'un siècle d'espérance
A déchiffrer vos manuscrits.

Qui n'a pas cherché l'étonnement
Dans l'un des fabuleux voyages ?
Puisant le rêve inconsciemment
Dans l'oeuvre laissée en héritage.

Monsieur Jules qui aurait prédit
Que la génération actuelle
Retrouve dans vos écrits
Un Monde en rien surnaturel ?
Monsieur Jules.
Monsieur Jules.

Les grandes énigmes de l'univers
Passionnent encore l'humanité,
Des quatre coins de la planète Terre
Elles dominent la curiosité.

Et vous l'avez pensé pourtant
Qu'un jour l'homme posséderaient des ailes
Pour s'envoler au firmament
A l'encontre du septième ciel.

De votre cigare de métal
A notre puissante fusée spatiale,
Nous avons suivit votre trace
Pour la conquête de l'espace.

Mais qui l'aurait cru Monsieur Jules
Qu'la lune serait au rendez-vous ?
Et l'astronaute dans sa capsule
La haut songe t-il parfois à vous ?
Monsieur Jules. 
Monsieur Jules.

De mon époque naufragée
Dans la houle d'histoires merveilleuses
D'un génie longtemps ignoré
Je m'échoue sur l'île mystérieuse.

Sur le pont de votre vaisseau,
Point fort de l'imagination,
Suis-je le Capitaine Némo
Fier de partager votre Nation.

Je peux vous dire que dans nos têtes
Le Nautilus navigue encore
Sous les eaux troubles de la planète
Au-delà des nuits et des aurores.

Monsieur jules qui l'aurait pensé
Que la mer serait sans secret
Pour l'homme qui dans son drôle d'engin
Explore tous les grands fonds marins ?
Monsieur Jules.
Monsieur Jules.

Vos 80 jours font sourire
Record battu pour l'tour du Monde,
Il faut pour le faire aujourd'hui
Une poignée de quelques secondes.

Le tic-tac lassant des horloges
Fascine les plus grands des savants
Et sans leur faire aucune éloge,
Ils courent tous après le temps.

Et encore et toujours plus vite
Autos, avions, trains et navires,
On ne prend plus le temps de vivre
Le Monde tourne beaucoup trop vite.

Qui l'aurait prévu Monsieur jules
Que le temps serait dépassé ?
L'enfant volera dans son module
Avant même d'apprendre à marcher.
Monsieur Jules.
Monsieur Jules.

 

2

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Belle composition. Est-ce toi qui l'a écrit ?<br /> <br /> Je n'en serais pas étonné, c'est pour cela que je demande<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Au Nom De Chris
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 187
Au Nom De Chris
Publicité